Les réactions bienveillantes de la presse

Un article dans Mieux pour moi et un commentaire dans Psychologie Magazine

Mieux pour moi

Un article bienveillant dans Mieux pour moi

Dans cet article, vivre la communication bienveillante en couple, Loreleï Boquet-Vautor a sélectionné 5 courriers des lecteurs.

  • Mes beaux-parents me mènent la vie dure.
  • Mes enfants sont souvent l’objet de nos disputes.
  • Marre d’être la préposée aux corvées.
  • Notre vie sexuelle ne me convient plus.
  • Ses airs de sergent-chef m’insupportent.

auxquels je réponds. Je donne aussi 8 astuces pour rétablir la bienveillance dans le couple.

Un commentaire bienveillant dans Psychologie Magazine

«Favoriser l’élan du coeur et nous relier à nous-mêmes et aux autres, laissant libre cours à notre bienveillance naturelle », disait Marshall Rosenberg pour définir le but de sa communication non violente (CNV). Fondée sur un mode d’échange privilégiant l’empathie, l’absence de jugement, le ressenti authentique, la CNV est plus qu’une technique de communication : c’est un état d’esprit, si ce n’est une véritable philosophie de la vie. Le thérapeute Michel Diviné nous offre ici un processus d’éveil de notre « bienveillance naturelle » fondé sur les exercices de base de la CNV — découvrir ses besoins réels, identifier ses intentions, observer sans juger, oser demander, reformuler ses demandes… Ce guide ponctué de nom­breux exemples et conseils permet de prendre soin de notre relation aux autres, et à nous-mêmes. E.P.

 

La suite au prochain numéro ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.