Pause, besoin et intention

Pour communiquer il est important d’effectuer une pause intérieure afin prendre le temps de sentir ce qui se passe à l’intérieur de soi, de contacter son besoin et de mettre à jour son intention dans la relation…

Posez-vous les 3 questions suivantes :

Suis-je en paix ?

Sinon, respirer ou s’ancrer aide à retrouver cette paix intérieure qui permet de se connecter à soi. Suis-je en paix ? Prendre son temps. Voici un lien vers une vidéo de Marshall Rosenberg traduite par Rémi Romeder sur l’importance de prendre son temps. Si le lien ne fonctionne pas, allez sur la vidéo originale « take your time« .

Si vous êtes en contact avec ce qui se passe en vous, passez à la question suivante…

Quel est mon besoin ?

Ai-je envie de communiquer mon état ? Ai-je besoin d’empathie ? De soutien ? D’encore plus de paix ?

Quelle est mon intention ?

Quel est l’objectif que je poursuis ? Est-ce que je veux échanger ? Trouver une solution ? Dire ce qui est vivant en moi ? Savoir ce qui est vivant en l’autre ?

Alors, vous pourrez communiquer de manière bienveillante, envers vous ou envers autrui. 

7 réflexions au sujet de « Pause, besoin et intention »

  1. j’e suis intéressé par les notions de base en particulier les trois points pour commencer par contre je suis plus circonspect sur les 10 points du couple

    • je ne remets pas en cause le contenu mais , en lisant la partie sur le couple , j’ai éprouvé le besoin de plus de clarté dans la rédaction
      par exemple la phrase « la femme ……peut rechercher la douceur féminine chez l’homme » m’interroge.
      de façon générale j’ai eu du mal à lire cette partie et j »éprouve donc l’envie de la « reformuler » pour satisfaire mes besoins de fluidité, de clarté et de compréhension qui pourraient , je l’espère, aider-après remaniement – le lecteur dans son besoin de connaissance.

  2. Ping : Qui êtes-vous ? Instinctif ou pensif ? Testez-vous. | Michel Diviné

  3. Ping : La Communication BienVeillante dans une relation d’aide |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.