Le besoin de paix

Ce besoin est fondamental. Sans paix, nous ne pouvons explorer nos besoins ou ceux des autres. Vous pouvez répondre aux 2 questions suivantes pour partager votre besoin avec autrui.

Qu’est-ce que la paix ?

La paix est une manière d’aborder les autres personnes en étant détendu, avec une curiosité bienveillante de ce que vit l’autre personne. Nous avons le désir d’oeuvrer pour le bien-être de l’autre. La solidarité et l’entraide est naturelle. Nous sommes frères et soeur et nous nous devons assistance pour le bien d’un plus grand nombre.

Comment vit-elle en moi ?

Quand je suis en paix, mon corps est plus lourd et relié à la terre. Je sens mes racines et mes gestes sont au ralenti. Ma respiration est plus calme et plus profonde. Je touche une sensation de « paix universelle » intemporelle. Je ne me sens pas souvent en paix. Je connecte la tension de mon corps de temps en temps pour en être conscient. Alors, je peux relâcher la tension dans mes épaules, dans mon bassin… et dans ma tête.

11 réflexions au sujet de « Le besoin de paix »

  1. Ping : Vivez-vous à un sommet du triangle dramatique ? | Michel Diviné

  2. Ping : Quel besoin se cache derrière votre colère ? |

  3. je pense il y plusieurs paix et donc plusieurs degrés ou variantes de besoins de paix . le top me parait être le besoin de paix suite au travail ou à une mission accomplis .

  4. la celebration , c est autre chose , c ‘est valoriser au mieux un evenement ou un état ou toute autre chose .
    je veux dire que comme il y a différentes formes de paix ( la paix des braves , la paix du vainqueur mêlée de la fierté d’avoir gagné . la paix du vaincu obtenue par lâcher-prise ( je reconnais mon erreur , donc je suis maintenant en paix )).
    dans ce cas je pense qu il y a différents besoins de paix associés .

  5. Ping : Le besoin de sentir la vie à l'intérieur de soi |

  6. Ping : Quels sont vos besoins satisfaits ou insatisfaits soulevés par Trump ? |

  7. Ping : Ce que veulent vraiment dire les philosophes | Brèves de picologue

  8. Ping : Quand Patrick ose dire... |

  9. Ping : Je ne savais pas |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.